- Henri Fish pour paysagiste et André Hermant pour architecte, membre de l'Union des Artistes Modernes, le musée national Marc Chagall, implanté sur la colline de Cimiez à Nice, a été créé pour accueillir les oeuvres du grand peintre (1887-1985) qui accompagna la genèse puis la vie du musée, jusqu'à sa disparition. L'édifice, moderne et lumineux, est entouré d'un jardin méditerranéen, aux harmonies de vert, bleu et blanc souhaitées par le peintre lui-même.
La visite est conçue comme un voyage poétique dans l'univers de Chagall : le musée regroupe la plus grande collection publique d'oeuvres de l'artiste au monde ! Plus de 800 peintures, gouaches, dessins, lavis, et pastels, sculptures et mosaïque sont conservées au musée. La collection, se déployant sur 900 m², montre tous les aspects de l'oeuvre de Chagall qui s'intéresse après-guerre à de nombreuses techniques. Les deux salles consacrées au cycle du "Message Biblique" sont immuables. Les autres sont consacrées aux expositions temporaires et aux nouveaux accrochages de la collection. L'auditorium est célèbre pour ses trois grands vitraux qui évoquent "La Création du Monde". - Une entrée au musée par Pass.
Ouvert tous les jours sauf le mardi, les 1er janvier, 1er mai, 25 décembre. De novembre à avril : de 10h à 17h. De mai à octobre : de 10h à 18h.
Labels
Famille plus
Qualité Tourisme™