- Qu'est-ce que le Pass Côte d'Azur France ?
Il s’agit d’un Pass touristique donnant accès à plus d’une centaine d’activités sur la Côte d’Azur : excursions en bateaux, activités nautiques, parcs à thème & loisirs, visites ou dégustations, musées, monuments, jardins, sites naturels, visites guidées, parfumeries et artisanat d’art y compris toutes les activités incontournables de la Côte d’Azur.
- Comment se présente le Pass
Il se présente sous format digital, sous forme de e-ticket ou pour lecture sur smartphones.
- Comment fonctionnent les Formules du Pass ?
2 formules au choix : Pack 3 ou Pack 5 activités.
Selon le pack sélectionné, vous choisissez les 3 ou 5 activités parmi une liste proposée.
Ce choix n’est pas imposé au moment de l’achat. Vous décidez à tout moment de consommer les activités qui vous intéressent. Une fois les 3 ou les 5 activités consommées, le Pass n’est plus valide. - Quelle est la durée d'utilisation ?
La durée est d’un mois (30/31 jours) à compter de la date et de l’heure de la 1ère activité consommée.
- Quelle est la validité du Pass ?
Le Pass est valable du 1er avril au 31 décembre 2024.
- Quelle est la date d'expiration du Pass ?
Le 31 décembre 2024.
- Ou puis-je acheter le Pass ?
En ligne directement sur www.pass-cotedazurfrance.fr (achat en ligne sécurisé).
Sur place auprès de points de ventes agréés (Offices de tourisme et hébergeurs).
- Ai-je besoin d'acheter des Pass pour mes enfants ?
OUI. Le tarif réduit s’applique aux enfants âgés de 4 à 12 ans révolus. Inutile d’acheter un Pass si votre enfant à moins de 4 ans. Néanmoins certains prestataires peuvent faire payer l’entrée selon leurs propres conditions tarifaires.
- Puis-je acheter le Pass avec des Chèques Vacances ?
OUI. Directement sur www.pass-cotedazurfrance.fr
- Puis-je acheter le Pass pour des groupes ?
Ce Pass est principalement destiné à une clientèle individuelle. Si vous êtes un groupe, nous vous invitons à nous adresser un mail : info@pass-cotedazurfrance.fr
- Le transport est-il inclus dans le Pass ?
NON. Le transport n’est pas inclus dans le Pass.
- Le Pass est-il nominatif ?
NON. Lors de votre achat en ligne, le nom qui figurera sur le e-ticket n’a aucune incidence. Vous pouvez avoir le même nom pour l’achat de 4 e-tickets pour une famille par exemple. Seul le code barre est important ainsi que le numéro du Pass.
- Combien d'activités, de visites puis-je faire avec mon Pass ?
3 ou 5 activités selon le Pass acheté. Les activités sont à choisir parmi un panier de prestations proposées toutes thématiques confondues (nautique, nature, culture, atelier, loisirs…).
- Puis-je faire plusieurs fois la même activité ?
NON. Le Pass inclut un seul passage par activité ou par site.
- Ou puis-je trouver les Activités ?
En ligne sur www.pass-cotedazurfrance.fr
- Dois-je réserver les Activités ?
OUI. Pour certaines activités, il est impératif de réserver vos places. Informations détaillées dans l’onglet « information pratique » de chaque activité sur le site web www.pass-cotedazurfrance.fr
- Les Activités sont-elles ouvertes à l'année ?
Beaucoup d’activités sont ouvertes toute l’année.
Toutefois, nous vous conseillons de vérifier les périodes d’ouverture directement sur notre site www.pass-cotedazurfrance.fr
- Les Activités sont-elles accessibles aux personnes en fauteuil roulant ?
Certaines activités sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Il est nécessaire de vérifier directement auprès du prestataire choisi qui pourra vous renseigner sur les spécificités.
- Puis-je offrir le Pass en cadeau ?
OUI. Le Pass n’est pas nominatif.
Lors de votre achat en ligne sur le sitewww.pass-cotedazurfrance.fr
Vous pouvez directement de personnaliser les Pass et les adresser en cadeau au(x) destinataire(s) de votre choix.
Pour cela, il suffit de : Cocher la case OFFRIR EN CADEAU, Compléter l’email de votre destinataire,
Nouveau : Vous aurez également la possibilité d’accompagner l’envoi des Pass par un message personnel. - Puis-je être remboursé si je n'utilise pas mon Pass pendant l'année
NON. Le Pass n’est ni modifiable ni remboursable. Merci de vous reporter aux Conditions Générales de Ventes (CGV) avant achat sur www.pass-cotedazurfrance.fr.
- Qui vend le Pass ?
Côte d’Azur France Tourisme.
Organisme institutionnel, Côte d’Azur France Tourisme travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs touristiques azuréens pour la destination Côte d’Azur France.
Siège Social : 455, Promenade des Anglais – Bâtiment Horizon – CS 53126
06203 NICE CEDEX 3
Tél. 33 (0)4 93 37 78 98
info@pass-cotedazurfrance.fr